Vous souhaitez en apprendre plus sur la cryptomonnaie en Bretagne ? Comme on le dit souvent, le plus important dans l’apprentissage, c’est la pratique ! Avant de passer à l’action, découvrez tous nos conseils.
Comment investir dans une cryptomonnaie ?
Tout d’abord, sachez-le, l’endroit où vous habitez importe peu. Contrairement à l’investissement immobilier par exemple, pas besoin ici d’habiter un endroit rentable. En effet, vous pouvez acheter très facilement de nombreuses cryptomonnaies via internet. Cela peut se faire simplement grâce à des sites ou applications comme Coinbase ou Binance. Ces dernières vous permettent d’acheter de la cryptomonnaie mais également de la stocker sur un portefeuille intégré à l’application.
La cryptomonnaie est souvent un investissement à long terme. En effet, si vous êtes peu initié, il sera difficile pour vous de suivre les fluctuations des différentes cryptomonnaies. Vous pourriez donc décider de parier sur le long en achetant une petite quantité d’une cryptomonnaie « connue ». Cette stratégie ne nécessite pas beaucoup de transactions ni d’attention particulière sur le marché. Cela vous permet de commencer en douceur, et surtout, n’investissez que l’argent que vous pouvez perdre.
Comme vous l’avez compris, la cryptomonnaie comme le Bitcoin par exemple peut s’acheter. Mais elle peut aussi se miner. C’est à dire laisser un ordinateur travailler en continu pour « créer » du Bitcoin. Ce qui revient plus ou moins à du Bitcoin « gratuit » vu que vous ne l’achetez pas directement, et il aura la même valeur que le reste des Bitcoin.
En Bretagne d’ailleurs, une fondation écologique a décidé de miner du Bitcoin grâce à l’énergie de l’Océan ! En effet, le minage de cryptomonnaie n’est pas vraiment écologique car extrêmement gourmand en électricité. Grâce aux puissants courants marins du Morbihan qui actionnent une turbine hydraulique reliée à un ordinateur, la fondation arrive à miner du Bitcoin de manière écologique. Toute la cryptomonnaie récupérée par ce biais sert à financer des projets écologiques de protection de l’Océan. La cryptomonnaie peut donc aussi servir à faire une bonne action !
Nous parlons ici du Bitcoin mais il existe bien évidemment d’autres crypto monnaies comme l’ethereum, le Dodge coin, le litecoin, etc.
Est-il possible d’utiliser sa cryptomonnaie en Bretagne ?
Et oui !
Le premier commerce à accepter les paiements en Bitcoin en Bretagne est situé à Rennes. Comme vous vous en doutez sans doute si vous connaissez les bretons… il s’agit d’un bar. Payer sa pinte en bitcoin est donc désormais possible ! Ce bar, situé en plein centre-ville rennais, s’appelle le Hangar.
Rennes est depuis longtemps connue comme un pôle important de l’innovation technologique. Il n’est donc pas étonnant que ce soit la première ville bretonne dans laquelle un commerce fait confiance au Bitcoin. En effet, la question de la confiance se pose souvent quand on parle de cryptomonnaies. De nombreuses personnes sont dubitatives et associent le bitcoin à une monnaie utilisée exclusivement sur le dark web, pour des choses peu recommandables. En réalité les cryptomonnaies représentent une réelle révolution qui pourraient améliorer bien des aspects de nos vies !
Pour tout ceux que ça intéresse, qui souhaiteraient en apprendre plus sur la cryptomonnaie ou même investir dans le Bitcoin, notez bien le rendez-vous qui suit. Le collectif Breizh Bitcoin organise des réunions d’informations et des discussions pour vous apporter toutes les réponses. Pour cela, rendez-vous autour d’un verre au Hangar bien sûr, tous les premiers mardis du mois à 19h30. De quoi découvrir un commerce rennais tout en apprenant des choses !